À propos

 

20171222_222945

Je me nomme Audrey et je suis Québécoise. La nature est mon temple, elle m’inspire et sème des secrets de sagesse sur mon chemin.  Je scrute les mystères aux creux des branches feuillues, au plus profond du noir infini de la nuit, à travers les étoiles et le blanc laiteux de la Lune. Je suis païenne/heathen reconstructionniste de tradition Celtique et Nordique.  Je suis en accord avec la philosophie du spiritisme d’Allan Kardec. J’honore mes ancêtres qui ont parcouru terres et mers depuis Champagne en France et ailleurs dans le monde, leurs sangs qui coulent dans mes veines, ce sang qui fait de moi la femme que je suis aujourd’hui. Les Celtes et les Druides avaient compris la voix des esprits protecteurs de leurs terres et ils étaient leurs porte-parole. Et voilà mon modèle à suivre, autant que possible.  J’aspire au perfectionnement et au dépassement de mon être et de mon âme. Je suis la bena-druuis, la uatissa, la spaewife, la völva, la seidkona, je suis fille de Ogmios, de Brigantia, de Odinn, de Belisama, de Freyja.

 

Je vous ferais part de mes pensées et observations sur le monde de nos jours, au fil de mes séances avec les esprits guides, de mes rituels journaliers et avec ce que mon oreille captera du murmure des sauvages bois. Je tiens à dire aussi que je ne suis pas une académicienne, donc je ne connais pas toutes les dates historiques importantes ou les migrations des celtes par coeur, je fais cela de bonne foi et je m’efforce d’étudier de mon mieux.  Je souhaite aussi faire la diffusion de la spiritualité celtique orientée vers le rôle sacerdotale et mystique de la femme celte. Je suis passionnée de: traditions celtiques et nordiques, oghams, druidisme, folklore et mythologie des plantes, herboristerie, nature, magie et sorcellerie, et plus encore…

 

À tous, Uidia (sagesse), Nertos (force), Carantia (amour).

 

*En vieux celtique (dit gaulois) Uidia, Nertos et Carantia sont les trois manifestations primitives qui marquent l’activité divine. En breton, ils se disent: Skiant, Nerz et Karantez. La trinité divine celtique: Uidia la Sagesse est représentée par l’arbre et l’ogham If-Idho. Nertos la Force est représentée par le Chêne solide-Duir. Carantia l’Amour est représentée par le Bouleau de la sérénité-Beith.

 

Brixtasulis Lubionaca

20171125_125403

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s