Présentation

 

Je me nomme Audrey. La nature est mon temple, mon exemple, mon inspiration.  Je scrute les mystères aux creux des branches feuillues, au plus profond du noir infini de la nuit, à travers les étoiles et le blanc laiteux de la Lune.  J’ai passé au travers de plusieurs modes de pensée religieuses; chrétienne, agnostique, wicca, nordique, druidisante. Mais au bout du compte, je reviens surtout à la tradition celtique, la tradition de mon coeur et de mes ancêtres. 

Je suis une sorcière de tradition celtique et nordique (et oui je fais du syncrétisme entre ces deux traditions que je considère soeurs). Je suis en accord avec la philosophie du spiritisme Kardecien. Oui, je suis à l’écoute des esprits. Mes guides, mes maîtres de sagesse, eux mes ancêtres qui ont parcouru terres et mers, leurs sangs qui coulent dans mes veines, ce sang qui fait de moi la curieuse jeune femme que je suis. Ces ancêtres d’âmes aussi, qui m’inspirent tous les jours que le Grand Esprit fait. Les Celtes et les Druides avaient compris la voix des esprits protecteurs de leurs terres et ils étaient leurs porte-parole. Et voilà mon modèle à suivre, autant que possible.  Je n’aspire qu’au bien, au perfectionnement de mon être et de mon âme, à travailler dans la lumière.  Voilà, tranquillement, je vous ferais part de mes pensées et observations sur le monde de nos jours, au fil de mes séances avec les esprits guides, de mes expériences spirituelles lors de mes Veilles de la Flamme Sacrée et avec ce que mon oreille captera du murmure des sauvages bois.  Je souhaite aussi faire la diffusion de la spiritualité celtique orientée vers le rôle sacerdotale et mystique de la femme celte et sa magie des cycles lunaires et vous exposez des sujets tels que: 

 

Histoire des Celtes et des Druides.

Mythologie celtique et concept de la divinité.

Construction du Bosquet Sacré intérieur/méditations guidées, Cercle magique composé des Trois Royaumes, symboles celtiques (animaux, cercles de pierres, arbres…).

Célébration des grandes fêtes celtiques, à savoir Ambiuolcios, Belotennia, Luginaissatis, les Trinoxtion Samoni (Samonios).

Utilisation des herbes (fonctions magiques et médicinales).

Intro au spiritisme en comparaison avec la vision de la mort et des Ancêtres (dont le culte du crâne) chez les Celtes, exercices médiumniques.

Étude des Triades celtiques.

Awen, méthodes d’illuminations et d’inspirations, chaudrons vatiques.

 

À tous, Uidia (sagesse), Brigo (force), Carantia (amour).  /l\

 

*En vieux celtique (dit gaulois) Uidia, Brigo et Carantia sont les trois manifestations primitives qui marquent l’activité divine. En breton, ils se disent: Skiant, Nerz et Karantez. La trinité divine celtique: Uidia est IO le père, représenté par l’arbre et l’ogham If-Idho. Brigo est Hu Kadarn fils de OIW=Dieu (prononcé Oyoune), représenté par le Chêne solide-Duir. Carantia est Ceridwen, la Mère Éternelle, qui veut aussi dire Porte de Dieu, représentée par le Bouleau de la sérénité-Beith. Et Awen est le souffle animateur divin, l’inspiration divine.

Laisser un commentaire

